L’Arche de Temps Perdu

 L’association « L’Arche de temps perdu » vous invite à découvrir et redécouvrir la ferme et ses traditions.

mouton1

Elle s’efforcera de répandre et de développer le goût et l’attrait des pratiques de la campagne provençale, initiant, appuyant et encourageant toutes mesures visant à renforcer le lien avec la nature.

Ainsi qu’à établir entre les membres et le public des rapports privilégiés pour l’échange de leurs idées, de leurs savoirs-faire et de leurs connaissances. Le fruit de ce savoir-faire pourra être proposé au public lors des diverses animations et activités proposées par l’association.

Elle sera ouverte à toute personne désireuse de découvrir, partager ou appliquer les usages traditionnels de la campagne, et mettra en oeuvre des actions destinées à tout public (enfants comme adultes) en vue de faire connaître les animaux de la ferme, les activités et les métiers du monde rural.

 

Tout au long de l’année retrouvez-nous lors de fêtes,  Médiévales, marchés de noël, défilés historiques et militaires, foires paysannes, fête de la moisson, fête des métiers d’autrefois, fête du cheval, fêtes traditionnelles et religieuses ( noël, épiphanie )…

 img-sorties

 

 Les sorties se font à l’aide d’enclos (  nous restons toute la durée de la manifestation au même endroit ), ou en défilé ou les deux. 

 

Les membres du bureau :

 

Le président : Rolland Gautier

Trésorière : Mireille Rodiac

Secrétaire :  Marie-Paule Vanhee ( Maddy )

 

Vous désirez rejoindre notre association ? faire un don ? Cliquez-ici pour nous contacter !